Rechercher

Quelques conseils pour ceux qui cherchent à perdre du poids et à gérer leur appétit

Si vous essayez de perdre du poids, de maintenir votre perte de poids ou simplement de rester en bonne santé, à un moment donné, vous allez avoir faim. Mais manger chaque fois que l'envie se fait sentir n'est pas toujours la réponse la plus saine - et c'est parce que la faim n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser.


En raison des conséquences physiques de la perte de poids et de l'effet que peut avoir la diminution des calories sur les hormones de l'appétit, voici quelques conseils à garder à l'esprit lorsque vous vous lancez dans ce voyage :


Adoptez une approche non linéaire de votre apport calorique.


Il ne fait aucun doute que vous devez être en déficit énergétique pour perdre du poids, mais le maintien d'une restriction calorique à un niveau soutenu entraînera une adaptation du corps à ce faible apport énergétique, et entraînera une stagnation des résultats voire d'autres problèmes.


Essayez d'éviter les restrictions caloriques drastiques prolongées.


Lorsque vous avez faim, mangez simplement, optez pour une restauration rapide saine, cela signifie donc de ne pas manger de la pizza, mais d'utilisez plutôt de l'avocat, il est facile à préparer et, comme il est gras, il réduira votre faim assez rapidement.

Si l'avocat ne suffit pas, ajoutez un peu de matière grasse, un ou deux œufs.


Les aliments gras ne sont peut-être pas le choix le plus sain dans l'alimentation, mais ceux qui sont riches en graisses insaturées - comme les avocats, les noix et l'huile d'olive - et jouent un rôle clé dans l'envoi de ce message important à votre cerveau : "Arrêter de manger car rassasié."


Une nouvelle étude menée par des pharmacologues de l'UC Irvine montre en effet que ces graisses stimulent la production d'un composé dans l'intestin grêle qui freine la sensation de faim.

Cette découverte, selon les chercheurs, indique de nouvelles approches pour traiter l'obésité et d'autres troubles de l'alimentation.

Demandez à tous ceux qui ont essayé le régime céto, la graisse réduit la faim...


Ne vous fixez pas sur votre poids mais sur une alimentation saine

Maintenez une teneur élevée en fibres, maintenez un apport protéique adéquat à vos besoins et revoyez les niveaux de glucides et de graisses dans votre alimentation, en mettant l'accent en particulier sur la réduction des glucides.


Notez que les protéines prennent plus de temps à être digérées que les glucides, ce qui explique pourquoi elles peuvent supprimer l'appétit, des études montrent également que plus vous consommez de protéines, plus l'effet peut durer longtemps.


Cela peut être utile pour les personnes qui luttent contre les fringales de l'après-midi ou qui ont besoin d'aide pour perdre et gérer leur poids.


Il a été constaté que manipuler les macronutriments pour perdre du poids est l'approche la plus efficace, car on peut gérer son appétit tout en maintenant un régime hypocalorique.

1 vue0 commentaire