Rechercher

Amenez vos enfants à manger sainement toute la journée

Il est plus ou moins facile pour les parents d'être un modèle de bonne nutrition lors des repas familiaux, mais le choix de l'alimentation de l'enfant à l'école peut dépendre entièrement de l'enfant et vous devriez vous en inquiéter.

Les parents peuvent en effet aider leurs enfants à faire des choix judicieux en leur fournissant le bon carburant pour un petit-déjeuner de qualité, en préparant des déjeuners et des collations et en leurs apprenant à faire des choix utiles.

x

PETIT DEJEUNER

Des études montrent que rompre un jeûne nocturne avec un repas équilibré peut faire une différence significative dans la santé et le bien-être en général, en particulier pour les enfants et les adolescents. Manger un petit-déjeuner sain peut aider à améliorer l'humeur ainsi que les performances scolaires.

Lorsque les enfants sautent le petit-déjeuner, leur cerveau et leur corps peuvent en souffrir toute la journée.

Il ne s'agit pas de leur donner des corn flakes et du jus d'orange, bien au contraire, il faut un mélange de légumes, de protéines et de sucres lents qui leur permettent de maintenir leur taux de sucre dans la journée sans coup de fatigue.


COLLATIONS POUR L'ECOLE

Chaque matin, vous préparez leur encas. Pas le temps de réfléchir, pain et nutella, ou croissants...

Eh bien, ce n'est pas idéal, car les collations végétales sont naturellement riches en nutriments aidant les enfants à combler les lacunes nutritionnelles critiques alors que les sucres rapides n'apportent qu'un surcroit d'énergie temporaire amenant a un coup de fatigue juste après la fin de la digestion. Ils n'aiment pas ça? Ok, faites bouillir des œufs, des œufs durs, c'est facile et tout le monde aime ca! Une pomme, un concombre peuvent faire l'affaire, il suffit de mettre un élément sain dans leur ration.

Vous pensez qu'ils pourraient prendre des aliments moins sains de leurs camarades de classe? Eh bien, cela peut arriver, mais l'éducation est à la maison, donc si vous mangez bien à la maison, cela peut les aider à trouver la force intérieure et à refuser aux autres enfants des collations malsaines.

DEJEUNER


Le petit-déjeuner est souvent considéré comme le repas le plus important de la journée, mais le déjeuner joue également un rôle dans la santé globale des enfants et dans leurs performances scolaires.

Lorsque les enfants sautent le déjeuner, ils peuvent avoir du mal à se concentrer en classe l'après-midi, manquer d'énergie pour faire du sport et manger trop de collations à faible teneur en nutriments après l'école.

Que vos enfants déjeunent à la maison, à l'école ou s'ils s'agit d'une collation que vous avez préparée, l'objectif est un repas riche en nutriments qui alimentera leur esprit et leur corps pour l'après-midi.

L'astuce consiste à fournir un déjeuner qui donne un punch nutritionnel, un mélange de protéines, de bonnes graisses et de légumes.


7 vues0 commentaire